Le HTC Desire 530, smartphone de milieu de gamme, sera présenté en même temps que les modèles haut-de-gamme de la marque au MWC 2016. La clientèle la plus aisée ne sera pas la seul concernée par les annonces de HTC à Barcelone.
Le HTC One M10 ne sera pas le seul à être dévoilé à l’occasion du Mobile World Congress à la fin du mois. Pour s’assurer de capter l’attention de toutes les catégories de clientèle, le constructeur Taïwanais présentera également le Desire 530 le 23 Février. Déjà répertorié chez un revendeur Hollandais, il devrait être vendu pour un peu moins de 200 euros.
On ne sait encore rien de sa fiche technique, mais il devrait faire un peu mieux que son prédecesseur, le Desire 526, qui disposait : d’un Snapdragon 210 (quatre coeurs à 1.1 Ghz), de 1.5 go de RAM, d’un écran de 4.7 pouces (540 x 960) et de caméras frontales et arrière de 2 et 8 Mpx.
Et bien sûr, comme on peut s’y attendre pour un modèle de milieu de gamme, le Desire HTC 530 ne proposera pas Android 6.0 (Marshmallow). Il se contentera d’un Android 5.1 Lollipop déjà bien connu et très stable, qui satisfera parfaitement les consommateurs.