Le HTC One M10 pourrait donc s’armer d’une nouvelle caméra, bien plus performante que celles proposées sur les M9 ou A9 de la marque. Le constructeur Taïwanais compte bien sur son futur fer de lance pour relancer ses ventes avant de tomber dans une chute inexorable vers une crise financière.
Selon Evan Blass, le fameux @evleaks toujours caché derrière des révélations de ce genre, le HTC One M10 disposera d’un capteur photo à la qualité largement supérieur à ce qui avait été fait sur la version précédente du flagship de la marque le One M9. Après avoir essuyé un énorme échec commercial, les Taïwanais se sont repris et ont décidé de mettre les bouchées doubles pour retrouver l’amour des consommateurs.
Pour cela, selon evleaks qui affirme avoir vu un prototype de l’appareil, la caméra du HTC One M10 sera l’un des principaux arguments de vente : capteur arrière de 12 Mpx, autofocus laser, stabilisation optique de l’image et technologie Ultrapixel seront au rendez-vous.
Ces améliorations de la caméra (qui était l’un des principaux points faibles du M9) s’ajoutent à d’autres caractéristiques intéressantes mentionnées récemment dans des rumeurs. Le One M10 pourrait débarquer avec un Qualcomm Snapdragon 820, un GPU Adreno 530, 4Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par microSD et un écran AMOLED de 1440 par 2560.