HTC va faire des malheurs avec des imageries beaucoup plus intéressantes que de la simple 3D grâce à la caméra munie de deux lentilles parallèles de son nouveau smartphone M8.

double-lentilles-camera

Lors que l’on a appris pour la caméra à double lentille du smartphone M8 de HTC, les observateurs ont immédiatement pensé à la start-up Corephotonics, qui est spécialiste de la mise au point de caméra pour les fabricants de smartphone.

Mais non, Corephotonics n’est pas à l’origine de cette petite révolution technologique. Soit il s’agit d’un des rivaux de la start-up, soit c’est HTC lui-même qui a mis au point sa caméra à double lentilles.

Pour Corephotonics, son système de caméra à double lentilles est basé sur l’existence de deux optiques avec deux focales différentes. Un système permettant d’agrandir le cadre et les sujets éloignés sans recourir au zoom numérique.

En comparaison avec les photos prises par un appareil photo des Smartphones traditionnels et le système à double lentilles conçu par Corephotonics, ce dernier permet l’obtention d’images très nettes de 13 mégapixels.

Le système Corephotonics offre aussi la possibilité d’améliorer une faible luminosité car chaque lentille de la caméra possède son propre capteur. Dans la foulée, une double lentilles permet aussi un degré élevé d’analyse approfondie ce qui offre un contrôle supplémentaire sur les images.

On a hâte de découvrir le nouveau smartphone M8 équipé d’une caméra à double lentille de HTC !

Laisser un commentaire