Huawei a officiellement présenté hier, 1er Août, les deux derniers nés de ses gammes de smartphone : Honor Note 8 et Honor 5. Deux appareils qui ne viseront clairement pas la même clientèle.
Huawei a profité d’une conférence organisée hier en Chine pour dévoiler, au monde entier, les deux nouveaux modèles de sa marque Honor (Note 8 et 5). Le mois d’Août sera marqué par les nouveaux appareils mobile à prix raisonnable de Huawei… sur un petit nombre de régions.
Le Honor Note 8
Le Honor Note 8, appareil le plus imposant des deux présentés hier, va jouer dans la cour des grands. La phablette, dont on avait eu les premières rumeurs il y a quelques semaines, sera livrée avec un écran Super AMOLED gigantesque, de 6.6 pouces, capable d’afficher une résolution de 2560 x 1440 (qHD). Pour tirer profit au maximum de cette taille énorme, il sera équipé d’un capteur de 13 Mpx à l’arrière, 8 Mpx à l’avant, de 4Go de RAM, d’un processeur Kirin 955, un GPU Mali-T880 et d’une batterie de 4500 mAh. Pour stocker ses applications, ses photos et ses vidéos, le consommateur pourra faire son choix entre trois capacités de stockage internet (extensible par microSD) : 32 Go, 64 Go ou 128 Go.
Fonctionnant sous Android 6.0 (Marshmallow), il sera mis en vente la semaine prochaine (9 Août) en Chine, pour un prix allant d’environ 310 à 376 euros (selon la capacité de stockage). On ne sait pas encore si, ou quand, il sera vendu en Occident.
Le Honor 5
A l’opposé de la démesure du Honor Note 8, le Honor 5 sera lui destiné plutôt aux bourses modestes, se plaçant dans l’entrée de gamme. Vendu pour un prix très faible de 80 € environ (599 Yuan) dès aujourd’hui 2 Août en Chine, il ne faut pas s’attendre à un miracle sur ses caractéristiques : Android 5.1, caméras de 8 et 2 Mpx, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, écran de 5 pouces (1280 x 720), batterie 2200 mAh et processeur quad-core MediaTek MT6735P. Sa caractéristique la plus notable, qui ne sera pas pour tout le monde, se trouve dans sa compatibilité Dual-SIM.