Le Huawei Mate 8 s’est enfin décidé d’aller à la conquête du nord de l’Afrique, où le constructeur Chinois l’a officiellement présenté aux consommateurs et aussi à la presse régionale. L’événement s’est déroulé au Caire, en Egypte, point de départ du déploiement du fameux téléphone dans la région.
Disponible depuis le mois de Novembre 2015 dans les autres régions du globe (Europe, USA, Asie), le Huawei Mate 8 débarque sur les côtes de l’Afrique cette semaine, avec une présentation officielle prévue aujourd’hui au Caire.
Selon toute vraisemblance, deux versions seront proposées à nos amis Algériens et Égyptiens lors de cette sortie Nord-Africaine. Le choix sera proposé entre une version à 3Go de RAM et 32 Go de stockage, ou 4Go de RAM et 64 Go d’espace disque. Pour le reste des spécificités techniques, les deux versions auront le même processeur (Kirin 950), la même batterie (4000 mAh) et le même écran Full HD en IPS. Question software, comme partout ailleurs, le Mate 8 vendu dans la région Afrique du Nord tournera lui aussi par défaut sur Android 6.0 Marshmallow.
Bruce Fan, président de la division Afrique du Nord de Huawei, aurait déjà déclaré que la commercialisation se fera dès demain (13 Février) en Égypte, mais que l’Algérie devra patienter jusqu’au mois de Mars.