Le Huawei Mate 8, smartphone chinois ayant atterrit dans l’Hexagone au mois de Janvier, a fait forte impression depuis son lancement. La presse et les consommateurs sont quasi-unanimes au sujet de ses nombreux points forts.
Presse spécialisée, blogs, consommateurs, tous se sont mis d’accord au sujet du Huawei Mate 8 depuis sa sortie sur notre territoire le 29 Janvier dernier. Agréable à regarder et à prendre en main, il associe puissance et grande autonomie grâce à la technologie embarquée par Huawei.
Son processeur Kirin 950, l’un des plus performants du marché à l’heure actuel, permet à ce porte-étendard de la marque Chinoise de se distinguer assez facilement de la concurrence. D’ailleurs, selon le site Antutu, le Huawei Mate 8 serait à l’heure actuelle le second smartphone le plus performant au monde, derrière l’iPhone 6S (Plus) d’Apple.
Et sa grande puissance n’est pas le seul avantage dont il profite. Car grâce à sa batterie 4000 mAh, l’un des rares smartphone à êtres équipés d’une telle batterie, le Huawei Mate 8 parvient à atteindre une autonomie assez incroyable.
Même si le résultat est loin de ce qui avait été promis par le constructeur (2 jours d’utilisation intense sans recharge), ce smartphone à l’écran 6 pouces parvient à rester loin de toute prise électrique pendant plus de 12 heures d’affilées. Une référence pour le moment, face à des concurrents qui ont du mal à se passer de leur coup de jus une fois toutes les 5 ou 6 heures d’utilisation pour éviter la panne sèche.
Combinés à un écran de très bonne facture, sa coque en métal tenant bien en main et son design plutôt plaisant, nous avons avec le Mate 8 un téléphone qui laissera une marque sur l’année 2016, qui vient pourtant à peine de commencer.