Le Huawei Mate 9 devrait innover grâce à son processeur dans quelques mois, prenant une avance confortable sur la concurrence. Des détails sur ses spécifications techniques et sa date de sortie ont circulé depuis le 1er Juillet sur le web.
A mesure que l’on se rapproche de la fenêtre de sortie observée l’année dernière pour le Huawei Mate 8, l’impatience des smartphone-addicts devient plus palpable concernant la sortie de son successeur. En une semaine, deux détails assez importants ont été communiqués dans la presse à propos du Mate 9.
Gravure en 10 nm pour le Mate 9
Contrairement à ce qui avait été supposé précédemment, le Huawei Mate 9 ne serait pas vendu avec un SoC Kirin 960 à 16 nm. Certains informateurs Chinois affirment en effet que le constructeur va sauter une génération, pour devenir le premier à mettre en circulation des processeurs gravés en 10 nanomètres. Ils grilleraient ainsi la priorité au Snapdragon 830 de Qualcomm, attendu pour 2017, avec leur « Kirin 970 ». Pour une confirmation officielle sur ce composant, comme pour tous les autres composants de l’appareil d’ailleurs, il faudra attendre une date un peu plus éloignées que celle qui était espérée jusqu’à maintenant.
Novembre plutôt que Septembre
Depuis la fin du mois de Juin, après l’envoi d’invitations à un event Huawei, les consommateurs et les journalistes les plus pressés espéraient sincèrement voir le Mate 9 dévoilé officiellement le 1er Septembre. Mais il a été confirmé depuis (par le manager de la gamme mobile de la marque) que le Huawei Mate 9 ne sera pas présenté à cette occasion, à la veille de l’IFA 2016. Comme en 2015, il faudra plutôt s’attendre à une révélation et une sortie au mois de Novembre 2016. A quelles caractéristiques s’attend-on pour le moment ? Au Kirin 970 de cette nouvelle rumeur donc, mais aussi à 6 Go de RAM, une finition métal, un écran sensible à la pression et une EMUI (Emotion User Interface) pour l’habillage d’Android.