Huawei devrait sortir en ce mois de juillet le Matebook, une tablette 2-en-1 qui fait aussi office d’ordinateur portable. Les tests se multiplient, et celui d’Adrian Kinglsey-Hughes sont plutôt optimistes, qualifiant ce nouveau produit Huawei d’iPad embarquant Windows 10.
On connait Huawei pour ses smartphones dont le prochain devrait être dévoilé en Septembre, mais on connait moins la marque dans le domaine des tablettes et, des ordinateurs portables. Justement avec le MateBook, la firme Chinoise compte bien marquer de son empreinte le secteur, et visiblement tout est mis en place pour que son nouveau produit prévu pour juillet ne fasse pas pâle figure. Un design racé, une puissance très développée, et un stockage plus que suffisant en font certainement l’un des produits qui marqueront l’été, et permettront à Huawei d’asseoir encore un peu plus son statut non plus d’Outsider, mais bien de leader.
Les caractéristiques du MateBook sont équibilibrées !
Le MateBook d’Huawei a visiblement tout pour plaire selon les déclarations d’Adrian Kinglsey-Hughes, qui officie notamment pour le site Zdnet.com ! En effet, avec un écran de 12 pouces affichant une résolution de 2160 x 1440px sur un écran capacitif LCD supportant bien sûr le multitouch, et le MatePen, cela commence déjà pas mal. On notera d’autant plus que l’épaisseur de 6,9 mm de la bête est assez impressionnante pour être notée, surtout quand on connait ce qu’il y a sous le capot. Avec un Processeur 6ème Génération Intel® Core™ m, double noyau jusqu’à 3.1GHz, supporté par 4 ou 8 Go de RAM et un stockage SSD allant de 128 à 512 Go, le MateBook dispose sur le papier d’une puissance suffisante pour en faire un must-have dans la vie professionnelle… mais pas que. Découvrez l’ensemble de ses caractéristiques ici !
Un MateBook qui pourrait faire de l’ombre à l’iPad ?
Le journaliste compare le MateBook à un iPad mettant en avant la qualité de la tablette qui peut se transformer en un mini portable grâce notamment à son clavier portatif, et qui fonctionne sous Windows 10. Même si selon lui l’iPad a un meilleur affichage, il semble très difficile de voir la différence pourtant, ce qui permet à Adrian de continuer dans sa vision des choses. Selon lui, la tablette de Huawei est un « condensé de qualité, avec une spécification matériel équilibrée et surtout offre l’avantage d’embarquer Windows 10 » !
Il est évident que Huawei a bien compris l’enjeu et s’est basé sur les points forts de l’iPad, tout comme cela a été le cas de Samsung par exemple sur les smartphones Galaxy S. Le marché étant déjà très avancé, on sent que des points importants comme la conception, le poids, la finition et l’ajustement global du produit ont été respectés, et ont connu une attention toute particulière. De plus, la recherche d’innovation et l’ajout de fonction tel que le lecteur d’empreintes par exemple, amène un plus à un appareil qui se veut tout de même un peu cher ! Pourtant, avec le MatePen (le Stylo Tactile), un clavier dédié qui sert aussi de protection, un dock disposant de l’USB 3.0, permettant la connexion Ethernet et HDMI/VGA, la tablette MateBook d’Huawei a tout pour rendre ses propriétaires heureux.