Huawei a communiqué autour de sa Mediapad M3, en révélant une fiche technique et une date de sortie. Le constructeur chinois ne veut pas se contenter pas de faire de bons smartphones. Il s’attaque aussi au marché des tablettes.
Huawei avait dévoilé, lors de l’IFA de Berlin, sa nouvelle gamme de Mediapad. Aujourd’hui est venu le temps d’avoir toutes les informations sur cette série Mediapad M3. Une tablette qui se caractérise par sa qualité sonore irréprochable, mais aussi par ses très bonnes performances.
Sommaire
Partie audio signée Harman Kardon
Si le marché des tablettes semble être sur le déclin ces derniers temps, c’est que les constructeurs ont plutôt des objectifs de développement et de fabrication de smartphones et de phablettes. Mais ce n’est pas le cas pour Huawei, qui vient il y a peu de lever le voile sur une nouvelle tablette baptisée MediaPad M3. Cette tablette est le fruit d’une collaboration de la firme avec Harman Kardon. Ce dernier n’est autre qu’un designer renommé dans le domaine de l’audio. En collaborant avec cette marque, Huawei tenait à se concentrer sur des avancées concrètes dans les domaines de la qualité audio et des multimédias. Ces derniers temps, nous pouvons voir que Huawei se concentre beaucoup plus sur le côté multimédia de ses appareils mobiles, comme c’étatit le cas du P9 qui a été le premier smartphone à embarquer un double capteur photo. Maintenant, la firme compte donc mettre en avant le côté audio de ses appareils.
Une parte technique très intéressante
La Huawei MediaPad M3 possède un écran de 8,4 pouces pour un affichage avec une résolution WQHD, soit 2560 x 1600 pixels. Sous la coque de cette tablette, on retrouve un processeur habituellement proposé par Huawei pour ses smartphones, un octa-core Kirin 950 cadencé à 1,8 GHz et 4 Go de RAM. Du côté de l’espace de stockage, 2 formules sont au programme, avec 32 et 64 Go. L’espace de stockage pourra être étendu jusqu’à 128 Go supplémentaire via un slot SIM/MicroSD. La partie photo fait appel à un capteur dorsal de 8 Mpx et un frontal de lui aussi de 8 Mpx. Autre point intéressant, l’autonomie, où l’on retrouve en effet une batterie de 5100 mAh à l’intérieur de la MediaPad M3 de Huawei.
Comme la majorité des appareils de Huawei annoncés récemment, le MediaPad M3 est livré avec Android 6.0, recouvert de l’interface maison EMUI4.1 développée par Huawei. Cependant, il semblerait qu’en plus d’être un lecteur d’empreinte, le bouton home de cette tablette a eu droit à des améliorations pour améliorer la réactivité et l’interaction avec le système d’exploitation.
Prix et disponibilité
La Mediapad M3 sera disponible en Europe à la fin Septembre. Plusieurs versions sont déjà programmées, suivant la quantité de mémoire ou la prise en charge des réseaux GSM/LTE. Ainsi les options WiFi uniquement seront proposées à 350 et 399 €, pour respectivement 32 et 64 Go. Les versions incluant la compatibilité au réseau LTE seront commercialisées à 399 et 449 €, toujours pour les mêmes formules au niveau de l’espace de stockage.