Le Huawei P9 Lite devrait permettre à son constructeur de continuer à monter en notoriété, et viser la place de Samsung. Alors qu’il est en version « Lite », il serait bien plus puissant que prévu.
Finies les composants au rabais, Huawei rêve en grand. Le P9 Lite son futur moyen-de-gamme, annonce les couleurs de la marque cette année. Se rapprochant énormément du P9, le P9 Lite aurait ainsi la même taille d’écran, soit 5,2 pouces délivrant une définition identique de 1920 × 1080 pixels.
Ce n’est pas tout puisque selon notre source, le P9 Lite disposerait de la même quantité de RAM, soit 4 Go. Au rayon des différences cette fois-ci, le smartphone serait animé par un Snapdragon 650 de Qualcomm, en lieu et place du Kirin 950 du P9. A noter que le Kirin 950 est beaucoup plus puissant que le S650.
Ici pas de double-capteur photo comme le montre les rendus publiés par le leaker Evan Blass, et même la coque n’est pas entièrement faite de métal. En somme les spécifications haut-de-gamme ne sont retrouvées que sous le capot.
En attendant la présentation officielle de la cuvée 2016 des Lite le 6 avril prochain, nous devrons nous contenter des rumeurs qui rapportent que quatre smartphones composeront la gamme cette année, les P9, P9 Lite, P9 amélioré et P9 Max.
Source | Venturebeat