Ce mercredi, Hunter x Hunter verra arriver son chapitre 359 (croisons les doigts). Il est donc plus que temps de faire un rappel de ce qui est arrivé dernièrement et commencer à faire des prédictions sur ce qui pourrait bien advenir.
Après près de quatre chapitres sur le combat épique opposant Hisoka à Kuroro, Hunter x Hunter a décidé de reprendre sa marche en avant. Et cette fois-ci, il se pourrait que le Continent Maudait se rapproche de plus en plus.
Hunter x Hunter 359 : héros malgré lui
Le dernier chapitre nous a permis de retrouver Kurapika, perdu au milieu des intrigues de cour et des affaires de succession opposant les différents membres de la famille royale. On peut donc se demander dans quelle direction compte aller Yoshihiro Togashi pour sa prochaine histoire. Ceux qui attendent le retour de Gon (qui ?) devront certainement faire preuve de plus de patience car il semble que le mangaka ait choisi de se concentrer sur le nouveau héros officieux du manga, à savoir Kurapika.
Is Gon gone ?
Il y a eut plusieurs éléments intéressants à remarquer dans le dernier chapitre. Même s’il a été là encore très riche en palabres, Togashi a préparé le terrain pour de futurs affrontements en plaçant tous les prétendants au trône dans la bateau-baleine. Il y a aussi des chances que la séparation en niveaux dudit bateau et les inégalités qui en ont découlé pourraient bien avoir un rôle à jouer dans les futurs chapitres. Mais surtout, c’est la découverte réalisée par Kurapika qui est la plus porteuse d’interrogations : qu’a-t-il senti et est-ce que cela venait réellement du couffin ? Ainsi, on pourrait se demander si le bébé ne serait peut-être pas le plus dangereux parmi tous les membres de la famille royale. En ce qui concerne le Continent Caché, aussi alléchant soit-il, il y a peu de chances qu’il joue un rôle important dans les prochains chapitres. Peut-être faudra-t-il attendre le retour de Gon pour que les choses sérieuses (re)commencent enfin.