IBM a créé, par pur accident, un nouveau polymère qui pourrait révolutionner notre futur. Cet alliage est capable de se réparer tout seul selon ses inventeurs chanceux. Coup de pub ou vraie découverte ?
La division de recherche sur les polymères de chez IBM a annoncé en fin de semaine dernière, le vendredi 16 mai, la découverte d’un nouveau polymère solide, auto-guérisseur.
Ce nouveau polymère, que IBM a présenté sous deux formes, a une infinité d’applications.
La première forme de ce polymère qui a été accidentellement découverte par le Dr Jeannette Garcia, est solide, et ses applications comprennent la fabrication et le remplacement du métal.
La deuxième forme est du polymère liquide. Cette substance en forme de bande en caoutchouc est « auto-guérisseur ». Deux pièces séparées du polymère peuvent se rejoindre pour former une seule pièce en entrant en contact.
Accident ou pas, IBM avait déjà annoncé précédemment qu’il y aurait d’autres découvertes à faire sur les propriétés des polymères. Maintenant, la question est de savoir s’il s’agit là d’une véritable découverte ou d’un simple coup de pub pour un projet à venir.