Samsung profite de l’IFA 2016 de Berlin, qui ouvrira ses portes le 2 Septembre au public, pour présenter officiellement deux nouvelles smartwatchs Gear S3. Voici ce que l’on a pu apprendre sur elles.

Si vous faites un tour du côté de Berlin entre le 2 et le 7 Septembre, pour l’IFA 2016, vous aurez l’occasion de découvrir (entre autres) les nouvelles Gear S3 de Samsung. Deux versions « presque » identiques qui devraient n’avoir aucun mal à séduire.

Les Samsung Gear S3 à Berlin

Dès demain, le grand public pourra donc poser les yeux et les main sur les Gear S3 de Samsung. Annoncées hier (31 Août) par un communiqué officiel et une vidéo postée sur le web (ci-dessous), les Gear S3 Classic et Gear S3 Frontier seront sensiblement similaires. Leur différence majeure se situera au niveau de leur connectivité. La Gear S3 Frontier disposera de connexions en LTE et en WiFi, tandis que la Gear S3 Classic devra se limiter à une connexion en WiFi uniquement. Pour le reste, elles auront droit presque partout aux mêmes caractéristiques, en améliorant ce qui était proposé à la génération précédente

https://youtu.be/ynTB211p1PQ

Un pas en avant pour les smartwatchs Samsung

Elles auront le même Gorilla Glass SR+, le même GPS intégré, 768 Mo de RAM (contre 512 sur les Gear S2), un haut-parler, la Trasmission Magnétique Sécurisée pour Samsung Pay et une batterie de 380 mAh (250 sur la génération précédente). Elles gagneront un peu en volume (1 et 2 millimètres de plus en largeur et longueur), auront un plus grand écran (1.3 pouces contre 1.2) et seront toutes deux compatibles avec les appareils Android fonctionnant sur Kitkat 4.4 ou supérieur. Samsung n’a pas encore communiqué de date précise pour leur sortie sur le marché, mais on peut s’attendre à une commercialisation faite d’ici les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire