Impots Gouv a dépassé en terme de pages vues le fameux site LeBonCoin.fr en ce mois de mai 2016. Avec 16,4 millions de pages visitées, c’est un bond de 2 millions supplémentaires par rapport à mai 2015 !

Le site LeBonCoin.fr qui fait l’actualité avec la mise en vente (fictive) du Parlement Européen, a été dépassé en terme de visiteurs en ce mois de mai 2016 par le site impots.gouv.fr ! Le site gouvernementale, qui permet de déclarer et payer ses impôts en ligne, a connu un bond de près de 7 millions de pages vues entre avril et mai, et connaît forcément un essor en raison des obligations de télédéclarations qui prendront effet d’ici 2018.

Impots.gouv.fr plus fort que Wikipédia, Amazon et LeBonCoin.fr

Dans cette course aux visites, des sites comme Amazon et LeBonCoin.fr doivent leur succès à une approche commerciale de leur produit, contrairement à Wikipédia et à Impots.gouv.fr qui a un côté « utilitaire » indéniable. Autant il est bien de trouver facilement de quoi assouvir notre envie de consommation, autant il est pratique de pouvoir faire sa déclaration d’impôts depuis chez soi, sans « profiter » des heures d’attentes au Trésor Public du coin. Et justement, c’est aussi pour cela que le site des impôts a connu une progression en terme de recherche et, est placé selon Médiamétrie//Netratings à la 7 ème place des sites les plus visités en France. Cela s’explique par le fait que la déclaration en ligne pouvait se faire jusqu’au 7 juin 2016, et que les gens adoptent de plus en plus le modèle de télédéclaration.

evolution-impots-gouv

La progression entre mai 2015 et mai 2016 est flagrante, +2 millions de pages vues en plus. L’impact des réformes en matière d’impôt est indéniable, et l’internaute se doit de se mettre à la page, car la télédéclaration va devenir obligatoire…

Google, Facebook, Youtube et cie…

Si le site des impôts est en hausse, nous retrouvons encore les « incontournables » Google, Facebook et Youtube qui accaparent les recherches, les échanges entre internautes, et le divertissement via des vidéos. Google avec 40 millions de vues en mai 2016 perd tout de même 1,12% de visiteurs, quand Impots.gouv.fr fait un bond de 68,50% entre avril et mai. Service-Public.fr connait aussi un regain auprès des internautes avec un bond de 23,90%, tout comme eBay qui grimpe de 8,47% ! Mappy quand à lui voit son nombre de visites descendre de 18% soit une perte de 1,4 millions de pages vues… ce qui n’est pas négligeable. LeBonCoin.fr connait une baisse de 7,32%, peut être dûe au changement de design, qui a peut être mis en difficulté, certains utilisateurs d’internet, très peu à l’aise avec l’informatique et le changement.

top-50-site-visite

Laisser un commentaire