Si vous utilisez Impots Gouv pour le paiement en ligne de votre premier acompte d’impôt sur le revenu, ou prélèvement sociaux, vous bénéficiez de 5 jours supplémentaires pour régulariser votre situation. En effet, que ce soit par internet sur PC, tablette ou via votre smartphone, vous avez jusqu’au 20 Février 2016 pour vous acquitter de cette première tranche.
Impots.gouv.fr est le site des impôts, et ce dernier a communiqué sur le premier acompte de l’impôt sur le revenu qui est à payer normalement avant le 15 février minuit, sous peine de recevoir une majoration. Pour ceux qui sont plutôt branchés sur internet, grâce au site gouvernementale, vous allez pouvoir bénéficier de quelques jours supplémentaires, puisque la date limite de paiement est repoussée dans ce cas au 20 février 2016 ! Vous avez jusqu’à minuit alors, pour valider et enregistrer votre ordre de paiement via le site.
Si vous devez de l’argent à l’Etat au niveau de l’impôt sur le revenu, ou des prélèvement sociaux, vous aviez deux options permettant de recevoir votre avis de premier acompte ! Soit vous aviez opté pour l’avis électronique, et dans ce cas c’est par la voie d’un courriel que vous avez été averti du montant dû (sauf erreur de prise en compte, dans ce cas vous avez du recevoir un courrier). Soit vous n’aviez rien demandé de la sorte et vous avez du recevoir un courrier par voie postale habituelle, envoyé aux environs du 15 janvier 2016 !
Attention, le paiement d’un montant supérieur à 10 000 euros ne peut se faire qu’en ligne sur impots.gouv.fr, par smartphone ou par prélèvement automatique mensuel ou à échéance ! Le site prévient qu’à défaut une majoration de 0,2 % du montant des sommes dont le versement a été effectué selon un autre mode de paiement sera appliquée. Le montant de la majoration ne pouvant être inférieur à 15 €.