Impots Gouv a mis en place des applications permettant d’avoir à peu près toutes les fonctions du site des impôts mis en place par l’Etat. Grâce à celles-ci vous pouvez télédéclarer vos impôts en quelques « tapotements » et de manière sécurisée, afin que la DGFiP puisse faire le nécessaire, comme si vous vous étiez déplacé dans un bureau du Trésor Public.
Impots.Gouv.fr permet d’avoir tout un tas d’informations concernant vos déclarations d’impôts, sur ce que vous avez a payé, ou à vous permettre de télédéclarer vos différents impôts sans passer par la case bureau du trésor public. Epoque oblige, le site du gouvernement propose aussi ses applications disponibles sur les deux OS les plus répandus, Android et iOS, permettant de faire à peu près tout ce que vous pouvez faire sur le site web.
Pour être plus précis, ces applications vont vous permettre entre autre de déclarer vos revenus, payer vos impôts par flashcode, accéder à tous vos impôts payables en ligne, consulter l’historique de vos derniers paiements effectués en ligne, mettre à jour votre profil, ainsi que créer et modifier vos contrats de mensualisations, et de prélèvement à l’échéance.
En s’attardant sur les commentaires des utilisateurs, on note toutefois qu’il faudra tout de même être prudent sur son utilisation. En effet, bien que sur l’Appstore la majeur partie des commentaires semble positifs, quelques bugs se font sentir du côté d’Android, et certains utilisateurs ont quelques problèmes pour en tirer profit. On peut tout de même compter le nombre de téléchargements de l’application sur Android, qui est compris entre 500 000 et 1 000 000 de fois, qui contrebalance les déclarations d’une dizaine de personnes ayant connus des bugs sur la consultation de leur compte sur Impots.gouv.fr !
A LIRE >>> Un simulateur en ligne officiel pour calculer vos impôts
Impots.Gouv.fr est donc dans l’ère du temps, et c’est tant mieux pour les utilisateurs des OS de Google et d’Apple !