Outre sa fonction de partage de photos, l’application Instagram s’est trouvée une autre utilisation. Elle vient de permettre de redonner une forme de vie à un parc d’attraction en abandon.

instagram-parc-allemagne-spree

Dans la partie sud-est de Berlin se trouve Plänterwald, un petit bourg qui se trouve le long de la rivière Spree. Cette zone boisée est le foyer de Spreepark, un vieux parc d’attractions qui a autrefois attiré des centaines de milliers de visiteurs.

Instagram : la nouvelle mise à jour de Lux rendra vos photos encore plus belles

Mais aujourd’hui, comme on peut le voir sur les dizaines de photos apparues sur Instagram, la grande roue s’est arrêtée et les montagnes russes qui servaient à faire frémir les visiteurs sont maintenant couvertes de graffitis. Laissé en ruine par ses propriétaires qui ont fait faillite en 2002, le parc d’attraction Kulturpark Plänterwald était pourtant bien connu à Berlin. Toutefois cet abandon n’a pas empêché le public de profiter des manèges et des dinosaures sans tête restés au sol.

instagram-parc-allemagne2

À son apogée, le parc a attiré jusqu’à 1 million de visiteurs par an, mais les chiffres en diminution ont forcé sa fermeture. De ce fait, ses propriétaires ont fui leur dette en se réfugiant au Pérou. Bien qu’il existe des visites guidées occasionnelles, de nombreux touristes et des habitants risquent l’amende pour être passés par-dessus la clôture afin de voir de plus près cette aire de jeu aujourd’hui déserte. Des pratiques illicites qui ont pu profiter à Instagram et ses utilisateurs.

instagram-parc-allemagne

Le parc n’est plus ouvert mais il offre encore sur son site une multitude d’endroits propices à des millions de photos de forme différente. Pas étonnant donc que sa redécouverte ai été faite grâce à une série de clichés publiés sur Instagram. Cette application conçue pour le partage de photos a permis de faire revivre temporairement ce parc qui à dû être le lieu de bon nombre d’événements joyeux.

Laisser un commentaire