Annoncé en septembre, le bracelet intelligent d’Intel « MICA » sera d’abord lancé aux Etats-Unis. En attendant sa disponibilité en début du mois de décembre, son fabricant a dévoilé les fonctionnalités complètes de ce bijou de luxe connecté.

mica-intel-bracelet

MICA, pour « My Intelligent Communications Accessory », est le fruit d’une collaboration entre Intel et Opening Ceremony. Il s’agit d’un bracelet de « luxe » destiné aux femmes qui cherchent à la fois un bijou glamour et un gadget électronique.

Ce nouveau bracelet connecté d’Intel sera disponible en deux variantes : une version en cuir noir, avec des pierres lapis lazuli de Madagascar, et un autre modèle en cuir blanc, avec un œil de tigre d’Afrique du Sud (une variété de quartz), et de l’obsidienne de Russie.

Concernant de multiples fonctionnalités en tant qu’objet connecté, MICA pourra afficher des notifications, comme un SMS reçu, un rappel d’événement ou encore celles de votre compte Google ou Facebook. Il dispose d’une interface permettant de sélectionner précisément les contacts « VIP », afin de ne recevoir que les notifications importantes.

En partenariat avec Yelp et Tom Tom, MICA proposera des rappels « intelligents » et vous offrira des données de localisation pour vous indiquer un restaurant ou un magasin à proximité du lieu où vous vous trouvez.

Le bracelet connecté d’Intel embarque un modem 3G. Aucun besoin d’un smartphone, avec un GPS et une batterie qui peut tenir jusqu’à 48 heures d’autonomie avec un port micro USB intégré pour la recharge.

Enfin, son écran de 1,6 pouce (256 x 160) est incurvé et évidemment tactile, avec une fabrication en verre de saphir et revêtu d’une couche d’or 18 carats.

Pour s’offrir ce bijou pour noël, il faudra débourser 495 dollars US. Disponible aux Etats-Unis, auprès des boutiques Opening Ceremony New York et Los Angeles, de certains magasins Barneys New York, et en ligne sur Openingceremony.us et Barneys.com.

Laisser un commentaire