Intel espère populariser ses propres processeurs mobiles avec un nouveau centre construit au cœur d’un des principaux pôles technologiques de la Chine.
Le nouveau centre d’innovation d’Intel sera basé à Shenzhen, et aura pour objectif principal d’inciter les marques chinoises à construire leurs machines sur une infrastructure Intel.
Le centre de Shenzhen bénéficiera de l’aide d’un grand nombre de sociétés et fabricants de technologie de la nation asiatique. Il sera un maillon clé de la chaîne d’approvisionnement entre la Chine et le reste du monde.
Avec son nouveau centre, Intel prévoit de dépenser 100 millions de dollars pour financer le développement de produits chinois locaux dans les domaines des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones et des vêtements High-Tech.
Le fabricant de puces informatiques américain a fait cette annonces lors de son « Forum annuel des développeurs », qui se tient en ce moment, les 2 et 3 Avril, à Shenzen en Chine.
La société cherche à développer tout un écosystème autour de ses processeurs mobiles en Chine. Un marché où ses produits ont encore beaucoup à gagner. Une démarche cruciale au moment où le concurrent ARM est devenu le principal fournisseur d’une majorité des smartphones et tablettes commercialisés ces derniers mois.