iOS 8, le nouveau système d’exploitation du géant américain de l’informatique Apple, a du mal à convaincre les consommateurs. Son taux d’adoption stagne sur la barre des 45% depuis sa sortie il y a quelques semaines.
La firme de Cupertino a officiellement annoncé que le taux de d’adoption de son nouveau système d’exploitation, iOS 8, se situe aux alentours de 45%. Chiffre conséquent mais en dessous des attentes de la marque à la pomme. Et pour cause, sur la même période à sa sortie, iOS 7 avait atteint les 50% de parts d’adoption.
Les raisons avancées par les spécialistes pour expliquer ces chiffres sont nombreuses. Pour Fisku, ce taux devrait même être estimé à 37,2% au lieu des 45% annoncés. Une certaine méfiance des utilisateurs serait à la base de cette situation selon leurs analyses. Le niveau d’autonomie de la batterie ainsi que les bugs lors de la sortie sont pointés du doigt par les utilisateurs de ce nouveau système d’exploitation.
De plus, iOS 8 requiert un espace libre de 4 Go pour son installation. Ce qui est assez juste pour les utilisateurs possédant un iphone ou un ipad avec une capacité limitée à 16 Go.
Ce taux pourrait cependant être rapidement amélioré si certains correctifs nécessaires étaient effectués par Apple.