Via l’application « Secret », qui permet d’envoyer anonymement des messages sur iOS, les utilisateurs vont être confrontés à une auto-censure au moment de rédiger leur message. L’application détectera immédiatement les mots diffamatoires, injurieux ou mesquins contenus dans les messages et le fera savoir à l’utilisateur par un avertissement.

ios-secret-appli

Avec la mise à jour de l’application « Secret », celui ou celle qui a eu recours à l’application aura la possibilité de s’auto-censurer avant l’envoi du message.

L’application lui fait parvenir un avertissement dès que celle-ci repére un mot qu’elle estimerait méchant ou grossier et serait adressé à une tierce personne.

L’application « Secret » fait donc la police à l’égard des utilisateurs qui se conduisent mal en mettant des mots inadmissibles dans leur message et leur recommande en même temps de se montrer plus gentil.

La mise à jour est en phase de test pour l’instant. Un test qui est prévu pour une durée de 90 jours.

N’étant pour le moment qu’à mi-chemin de sa phase d’expérimentation, la mise à jour pour l’application iOs n’est pas encore très au point et tend à confondre certains mots.

Le groupe qui développe « Secret » pour iOs a assuré qu’un nouvel ensemble de programmes de modération de contenus va être élaboré et mis à disposition des utilisateurs le plus vite possible.

Du côté des utilisateurs, 75% de ceux qui ont plus de 5 amis sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis auraient recours à « Secret » tous les jours. Un gros intérêt pour l’anonymat qui interroge sur la nature de ces propos qu’ils tiennent tant à écrire de façon anonyme.

Laisser un commentaire