Foxconn s’apprête à recruter quelques 100 000 nouveaux employés, dans le cadre de la production de l’iPhone 6 d’Apple. Dans la même lancée, l’entreprise avait étrangement également annoncé, vendredi 20 juin, qu’elle envisageait des licenciements dans les prochains jours.
100 000 nouveaux postes seraient donc à pourvoir chez Foxconn, dans le cadre de la production des deux prochaines versions de l’iPhone 6.
Mais en Inde, la même société a annoncé que des licenciements sont envisagés pour les prochains jours.
Foxconn, en charge de 70% de la production de l’iPhone 6, va aider Apple à sortir deux versions du terminal : un avec un écran de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces.
Le design sera plus soigné pour les deux et ils seront également dotés d’une coque entièrement faite de métal, avec deux languettes de plastique à l’arrière pour laisser passer les ondes. Côté technique, l’iPhone 6 tournera sur une nouvelle puce A8 et un processeur M8.
Ils intégreront aussi de nouveaux capteurs et un baromètre. Tout un travail qui pourrait justifier la campagne de recrutement que Foxconn s’apprête à lancer prochainement.
Mais en Inde, il est plutôt question de licenciement, juste après que Foxconn ait annoncé son plan de retraite volontaire. Les raisons qui ont été évoquées par la société quant à cette décision ont été simples : la dégringolade des chiffres continue dans le pays pour eux.