L’iPhone 7 pourrait révolutionner son fameux bouton Home en y ajoutant une fonction récente dans les technologies utilisées par Apple, le fameux 3D Touch. La marque à la pomme aurait en effet déposé un brevet selon le Daily Mail, visant à améliorer ce bouton emblématique avec des capteurs spécifiques au 3D Touch ! Mais est ce qu’Apple en équipera son iPhone 7 ?
L’iPhone 7 aurait donc une nouveauté dans les tuyaux ? C’est ce qui est en tout cas suggéré par un brevet qui vient d’être repéré par le Daily Mail, et qui s’est empressé de rapporter la nouvelle sur son site web.
Selon le site britannique, le brevet décrit un bouton Home pour iPhone (non-numéroté) qui profiterait de la technologie 3D Touch, sensible à la pression et capable de discerner les empreintes digitales de l’utilisateur. Le bouton Home deviendrait donc capable, non-seulement de différencier les niveaux de pressions exercés par un doigt, mais aussi de reconnaître la personne se trouvant derrière ce même appendice.
Pour certains utilisateurs et experts, cette technologie permettrait d’avoir un niveau de sécurité encore plus élevé sur les iPhone qu’à l’heure actuelle. Un bouton Home utilisant le 3D Touch deviendrait capable de restreindre une partie de l’accès au téléphone, tout en autorisant l’utilisation de certaines applis, comme pour l’utilisation d’un mode enfant par exemple.
Bien évidemment, comme c’est toujours le cas lorsqu’il s’agit de brevet (surtout pour les brevets Apple), cette montagne pourrait accoucher d’une souris. Les bureaux de Cupertino sont coutumiers de la pratique du « brevet d’abord, application… peut-être ». Même si beaucoup espèrent voir cette technologie pour le bouton Home arriver sur l’iPhone 7, elle pourrait ne jamais voir le jour sur le moindre appareil de la marque.