L’iPhone 7 a été dévoilé le 7 Septembre par Apple, et en voici les principales évolutions. Le constructeur informatique et mobile vient de tenir sa Keynote annuelle, où ont été révélées les nouvelles versions de l’Apple Watch, d’IOS 10 et du très attendu nouvel iPhone.
La nouvelle version du smartphone de la firme américaine, l’iPhone 7, promet un certain nombre de transformations par rapport aux modèles actuels. Le premier se remarque immédiatement, avec un design de l’appareil revisité pour obtenir un effet unique, donnant l’impression que le mobile est taillé d’une seule pièce. Il sera disponible en noir mat ou brillant ainsi qu’en argent, doré et or rose. Autre donnée intéressante : pour la première fois, l’iPhone d’Apple sera résistant à l’eau et à la poussière.
Partie visuelle et sonore revue et corrigée
Un point sur lequel le constructeur a beaucoup insisté est la partie photographie. L’appareil photo a été entièrement revu, avec nouveau stabilisateur, nouvelle lentille et nouveau flash. Les images prises promettent d’être nettement plus fines et plus fidèles à la réalité. Le modèle de base embarquera ce nouvel appareil photo, tandis que l’iPhone 7 Plus proposera en plus une deuxième lentille capable de faire des clichés grand-angles. L’écran Retina a aussi été amélioré, devenant 25% plus lumineux et affichant un gamma toujours plus haut. Mais il n’est pas uniquement question de visuels, puisque l’iPhone 7 revoit également son aspect sonore. Son nouveau design sonne la fin de la prise jack, comme annoncé depuis des mois. Une gamme d’écouteurs exclusifs dont un casque Beats, marque rachetée par Apple, sera branchée via la prise de recharge, Lightning, du téléphone. Mais cette annonce ne vient pas seule puisque Apple proposera aussi sur le marché des écouteurs sans fil, les Apple Airpods, disponibles pour 150€.
Rapidité et prix haut de gamme
L’un des points clé de cette nouvelle version de l’iPhone est sa puissance. Apple affirme pouvoir proposer un rendu semblable à celui des consoles de salon, sur mobile. Pour cela, le nouveau processeur A10 est 40% plus rapide que l’A9, tandis que la puce graphique est 50% plus puissante qu’auparavant. La batterie promet de suivre le mouvement, en étant capable d’alimenter tout ceci pendant une durée de deux heures de plus que l’ancienne génération d’iPhone. Et tout ceci ne pouvant bien entendu pas exister sans un système d’exploitation, place à iOS 10 et son lot de nouveautés.
Quant au prix de ce nouveau mobile qui affiche son luxe à la moindre occasion, il faudra compter à partir de 649$ pour l’iPhone 7, tandis que l’iPhone 7 Plus coûtera 769$. Les deux modèles embarqueront de 32 à 256 Go de stockage et seront en précommande dès le 9 septembre 2016. Ils arriveront dans les Apple Store le 16 septembre 2016.