Le nouvel iPhone 7 qui sera dévoilé par Apple au mois de Septembre, on le sait, n’embarquera pas de prise jack. Ce qui est problématique selon le cofondateur de la marque à la pomme, Steve Wozniak.
En effet Steve Wozniak a annoncé hier (Mardi 23 Août) qu’il pense que le grand public n’est pas prêt à se passer de la prise jack, qui est un élément très important de tous les smartphone du marché depuis plusieurs années. Il pense que les gens ne sont pas prêts à se débarrasser de leurs écouteurs et casque avec fil, contre le bluetooth qu’Apple essaye de privilégier avec le retrait de la prise jack sur l’iPhone 7.
Steve n’étant tout de même pas totalement confiant sur ce point, il a conclu ses déclarations en essayant d’être rassurant. Il reste convaincu qu’Apple est sur la voie du futur et que le retrait de la prise jack se fera de toute façon un jour ou l’autre.
Quand on pense à la quantité de casques audio avec prise jack, on se dit qu’Apple va se faire un beau pactole en vendant à coup sûr un adaptateur prise jack – lightning !