L’iPhone 7 ne serait pas un succès, et pourrait afficher des ventes décevantes en 2016 selon une source réputée comme fiable. Apple devrait donc afficher grise mine, tout ça à cause des détails fuités et du design du smartphone.
L’inévitable Ming-Chi Kuo (KGI Securities) a révélé de nouveaux détails sur l’iPhone 7 ces derniers jours. Selon l’analyste spécialisé Apple, les ventes du prochain modèle de la marque à la pomme seront en dessous de celles observées pour la génération précédente (iPhone 6s et iPhone 6s Plus) qui avaient déjà été considérées comme décevantes. Pourquoi ces prédictions pessimistes ?
Selon lui, le design de l’iPhone 7 ne changera quasiment rien par rapport à ce qui se faisait sur les 6S et 6S Plus. Apparence et fonctions du smartphone seront en grande partie inchangées. Et peut-être plus gênant pour l’appareil, la fonction présentée comme la grande innovation (double capteur photo) aura déjà été exploitée et perfectionnée depuis des mois par la concurrence sur Android. Elle ne parviendra pas à séduire les foules comme une véritable nouveauté l’aurait fait dès la révélation de l’appareil.
Si tout cela se confirme, la perspective d’avenir des smartphones Apple est assez sombre. Les iPhone 6S avaient déjà été critiqués à leur sortie parce qu’ils n’avaient pas l’air d’apporter suffisamment de nouveauté malgré tout ce qui était proposé. Les têtes pensantes d’Apple auraient-ils perdu leur fibre créative ? Se laissent-ils tomber dans des travers de facilité et de recyclage de formules éprouvées ?