Tout le monde fut surpris l’an dernier par l’excellent comportement en immersion de l’iPhone 6S, malgré le fait qu’il ne dispose point de l’arsenal nécessaire pour assurer son étanchéité. Nouveau smartphone d’Apple lancé le 21 mars passé, l’iPhone SE subit son premier test de plongée.
Compte tenu des antécédents de l’iPhone 6S, il était tout à fait logique de se demander si son petit-frère était à même de s’en sortir sous l’eau, d’où ce test comparatif en vidéo.
L’iPhone SE est annoncé comme vrai mix de tous ses prédécesseurs, et intègre de ce fait 2 Go de RAM aux côtés d’un écran de 4 pouces.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Axcasis-rqc]
Vous remarquerez notamment que si l’iPhone 5S ne tient plus de 5 minutes en plongée dans de l’eau de robinet (eau douce), les 6S et SE tiennent largement plus d’une heure, ce qui rend encore plus attractif le smartphone de 4 pouces, outre le fait de proposer d’ores et déjà la majorité des composants internes de l’iPhone 6S, référence actuelle sur le marché des terminaux mobile haut-de-gamme.
Cette étanchéité est principalement apportée par les joints en silicone dont protégeant l’intérieur du smartphone. Pour rappel, Apple ne communique jamais sur ces détails, mais nous savons que depuis l’iPhone 6, ses téléphones intelligents sont étanches.
Source | iphoned