Apple devrait sortir au mois de Septembre une nouvelle version de leur iPhone, avec un écran plus large comme nouveauté attendue pour 2014. Selon un expert du domaine travaillant pour Forbes cependant, cela pourrait ne pas être le choix qui s’impose pour la boîte à feu Steve Jobs.
Selon Chuck Jones, rédacteur Forbes spécialisé dans le domaine High-Tech, Apple ne devrait pas attendre jusqu’au mois de Septembre pour officialiser leur iPhone 6 avec un écran plus large. Bien que cela pourrait présenter quelques désavantages pour la firme, qui a depuis toujours préféré la même période pour toutes ses grosses annonces, il pense que les bénéfices seraient bien plus importants que les inconvénients, en ce qui concerne une sortie plus tôt.
Tout d’abord, l’avantage le plus important pour lui serait qu’Apple aurait plus de chances de mettre un terme à l’hémorragie de clients actuelle. Un grand nombre d’utilisateurs smartphones ont déjà commencé à aller vers la concurrence, qui propose déjà ces grands écrans tant recherchés. En sortant le plus rapidement possible leur iPhone 6, Apple se remettrait dans la course pour attirer tous les utilisateurs qui ont terminés leurs offres d’engagements (ou sont sur le point de le faire) et qui peuvent donc se mettre à chercher un nouveau mobile.
Deuxième point à relever selon Jones : des coûts et des périodes de productions mieux répartis. En sortant ses nouveaux modèles à trois mois des fêtes de fin d’année, Apple à toujours été obligé d’augmenter considérablement ses taux de productions. On a pu voir une augmentation allant jusqu’à +114% dans certaines de ses usines. Pas la peine de vous dire qu’au niveau du personnel aussi bien que du porte-feuille, cela pèse énormément sur une aussi courte période.
Enfin, il pense que sortir rapidement un nouvel iPhone ferait du bien à leur image de marque. Les fans de la marque seraient moins frustrés parce qu’ils pourraient mettre plus rapidement la main sur l’iPhone 6, et la marque ferait parler d’elle dans la presse spécialisée pour une décision qui sort de leur routine habituelle.
Un avis bien réfléchi et plein de bon sens. Apple va-t-il le suivre ? Rien n’est moins sûr.