Marvel vient d’ annoncer le nom de la super-héroïne qui succédera à Tony Stark dans le comics Invisible Iron Manattendu pour Octobre prochain.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le célèbre super héros Iron Man a décidé de laisser sa place à une jeune demoiselle du nom de Riri Williams. Ce sera à cette jeune adolescente afro-américaine, de revêtir l’armure de fer de Tony Stark, dans le comics Invincible Iron Man. Jusque là, la nouvelle héroïne n’avait pas encore trouvé de patronyme…. C’est désormais chose faite ! Nous vous présentons donc Ironheart !

Ironheart : une nouvelle super-héroïne est née

Iron Man s’est trouvé un successeur de qualité en la personne de cette jeune prodige de 15 ans, tout droit sortie de la célèbre université MIT. La brillante étudiante aperçue pour la première fois dans le Comics Invisible Iron Man en mai dernier, prendra du service dès cet automne aux Etats-Unis. Le choix de son patronyme n’a pas été chose facile, comme le dit si bien l’auteur de la BD, Brian Michael Bendis : «  »Iron Woman » nous paraissait un peu dépassé et « Iron Maiden » s’annonçait comme un cauchemar juridique pour obtenir les droits d’exploitations. Joe Quesada a proposé Ironheart après que je lui ai parlé de mes plans pour le futur du personnage de Riri. Ce nom reflète aussi bien le personnage lui-même que l’esprit de la franchise en général. Au départ Tony commence à porter l’armure pour sauver son coeur. Riri l’enfilera pour d’autres raisons mais qui auront aussi un rapport avec son cœur. Quand les gens vont découvrir l’histoire, ils verront à quel point l’idée de Joe était brillante ».

Ironheart ne fait pas encore l’unanimité

Depuis l’annonce de Marvel de l’arrivée de Riri cet été, nombreux sont les fans qui se disent déçus par cet éternel super-héros qui change juste de traits et déjà existant. D’autres, ont du mal à se faire aux origines de cette petite prodige, qui a séduit Stark en fabriquant sa propre armure dans sa chambre. Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas, nous a t-on appris ! Tout cela sans parler de la polémique qui enfle autour de l’actrice Zendaya, appelée pour être la nouvelle Mary Jane dans le prochain Spider-Man. Marvel veut simplement diversifier ses nouvelles héroïnes ! Pourtant avec l’arrivée de la déesse nordique Thor en 2014 et de Kamala Khan, la jeune héroïne pakistanaise de confession musulmane, ils devraient être habitué, non ?  Allez soyez sympa et laissez sa chance à Ironheart.

iron-man-riri-williams

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire