Les Jeux Mobile pourraient voir arriver un éditeur et développeur de choix, puisque Blizzard semble vouloir faire partie du marché très prometteur du mobile. Centré pour l’instant sur le PC, Blizzard a connu un succès retentissant avec Hearthstone, et compterait bien capitaliser sur les smartphones Android et iOS dans l’avenir…
Lors d’un entretien avec les journalistes du site Venture Beat, trois dirigeants de Blizzard ont ouvertement avoué leur intérêt pour les jeux mobile et les millions de joueurs d’un public encore non touché pour le moment. Chris Metzen, Michael Morhaime et Frank Pearce ont expliqué que le futur des jeux de stratégie en temps réel (STR) sera très probablement déterminé par un passage sur smartphones et tablettes. C’est une perspective de développement à laquelle ils accordent de plus en plus de crédit et ils surveillent de près l’évolution du marché.
Frank Pearce est convaincu que les joueurs modernes, même les « core » gamers, ne veulent plus passer 45 minutes devant leur PC pour accomplir une seule mission. Il imagine donc bien un passage à l’avenir d’un éventuel Starcraft développé uniquement en tant que jeu mobile, même si la dernière extension de Starcraft II (Legacy of The Void) est selon lui un excellent jeu vidéo.
Un avis appuyé par Michael Morhaime, qui a affirmé qu’il y a encore « une grande opportunité sur mobile au delà des jeux casual. » Il n’est pas sûr cependant de ce que cette opportunité pourra donner.
Est-ce que Blizzard est en train de préparer le terrain, tout doucement, pour un jeu mobile développé par leurs soins ? Un jeu venant concurrencer les Clash of Clans et autres jeux de stratégies de la même veine sur iOS et Android ? Réponse dans quelques… années, au rythme où Blizzard développe habituellement tous ses titres.