Les machines d’Apple ont toujours été en retrait dans le domaine du jeu vidéo, compte tenu de leurs faibles dotations techniques sur le plan graphique. La donne est sur le point d’évoluer, puisqu’il devient possible désormais de jouer à vos titres préférés de PlayStation 4 sur Mac et PC, et ce sans bidouille ou manipulation avancée.
C’est Sony en personne qui a annoncé la nouvelle au travers d’un billet sur son blog presse en ligne, en soulignant le fait qu’un récent rapprochement entre la firme de Cupertino et sa branche divertissement a abouti à la mise à disposition de la fonction Remote Play de la PS4 sur les Mac et les PC.
Pour jouir de la fonctionnalité, vous devrez disposer d’une machine à jour et installée sous OS X Yosemite pour les Mac et Windows 8.1 pour les PC. De manière générale, la fonctionnalité est d’une utilisation simple, puisque permettant d’émuler une partie entamée sur sa console de salon directement sur l’ordinateur souhaité.
Pour ce faire, Sony conseille un débit minimum de 12 Mb/s, et une fois l’utilitaire installé sur votre ordinateur et la manette Dual Shock reliée au port USB, il suffit d’activer la lecture à distance dans les réglages de la console (maintenue allumée).
La reconnaissance de la PS4 par le réseau ainsi créé est automatique, aucune manipulation n’est donc requise sur votre PC ou Mac, si ce n’est vous connecter à votre compte Sony Entertainment Network.
Source | PlayStation Blog