Kayak.fr, le site de comparaison des sites de voyages, tente de se différencier de la concurrence grâce à une campagne numérique. Celle-ci vise à démontrer que ses outils sont les mieux adaptés à la planification de nos voyages.
Kayak propose via une série de vidéos qui a pour but de démontrer l’intérêt de passer par son site afin de planifier vos futurs voyages. Ces oeuvres peuvent aider de potentiels voyageurs à devenir plus informés à propos de comment ils utilisent leur temps et leur argent pour la planification de leurs prochaines vacances.
Sophie Mayer, fondatrice et directrice de l’agence « The Adventures of » à Berlin, qui a créé la campagne marketing a déclaré, selon mediapost :
Le marché du voyage en ligne est devenu vraiment encombré et concurrentiel… la planification des voyages est très stressante, et toutes les astuces peuvent être utiles
Les vidéos sont disponibles sur le site Kayak.com, tout comme sur Hulu, YouTube et quelques autres réseaux sociaux notamment. La première introduit une potentielles globe trotteuse utilisant des sites de voyages pour organiser son voyage. Dans sa recherche elle tombe sur un « faux expert », une espèce de « diseuse de bonnes aventures » qui ne l’aide pas vraiment à faire le meilleur choix.
A lire >> TripAdvisor: Mise à Jour du Service Avec l’Ajout de Pages Dédiées
C’est le moment alors de faire la présentation des outils de Kayak, qui permettent par exemple de prévoir les prix d’une semaine à l’autre pour déterminer si une hausse va se faire ressentir d’ici les prochains jours.
Sophie Mayer rajoute :
La stratégie de la marque est de résoudre des problèmes de voyages. Nous identifions les problèmes, puis nous les résolvons avec des outils adaptés. Ces produits n’ont pas d’agenda de publication, ils existent simplement pour rendre les voyages meilleurs.
L’agence de communication a déjà produit trois vidéos que vous pouvez retrouver sur la chaine Youtube de Kayak, et en voici déjà une…
https://youtu.be/rfhz7TNRqxk