La loi Britannique autorise la copie de Compact Disc. Après un long processus législatif qui aura duré deux ans, le Royaume-Uni est désormais prêt à vivre pleinement à l’ère du numérique.
L’Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni vient de publier la version finale de leur loi sur le copyright, qui rend désormais légal le fait de ripper des CD dans d’autres formats. A partir du 1er Juin, les Britanniques pourront donc copier autant de médias qu’ils le souhaitent pour un usage personnel.
Les établissements publiques et privés pourront aussi faire des doublons pour les sauvegardes ou les recherches, et le secrétaire d’État prévient les détenteurs de droits d’auteur que payer pour rendre un contenu accessible sous un autre format n’est pas pratique.
Le piratage est toujours interdit, bien sûr, mais les nouvelles mesures devraient laisser les utilisateurs reproduire leur collection personnelle sans se sentir tout le temps coupable de délit majeur. Il est toujours interdit de partager des fichiers avec d’autres personnes ou de permettre à un de vos contacts d’accéder à votre Cloud. Mais, selon la loi Britannique, si les copies sont faites à usage personnel, vous ne risquerez rien, et vous pourrez même vendre vos CD, DVD, et divers fichiers média, à condition de détruire les copies réalisées au préalable.