Apple et Samsung seraient sur le point d’impliquer Google dans leurs conflits juridiques ? Si vous suivez depuis plusieurs années les nombreux conflits entre Samsung et Apple dans les tribunaux du monde entier, cela ne vous surprendra peut-être pas.
A San Francisco, une salle d’audience de San José pourrait être le théâtre d’une nouvelle orientation pour la guerre technologique entre deux titans de cet univers. Ce procès qui voit Apple réclamer environ 2 milliards de dollars de dommage et intérêt à la firme Samsung, pourrait bientôt impliquer un troisième larron : Google.
Certaines des fonctionnalités des appareils Samsung mises en causes par Apple font partie du système d’exploitation Android de Google. Si la firme à la pomme venait à gagner ses procès face à Samsung, le corréen ne serait pas le seul affecté par la décision de justice.
Ce serait non seulement Samsung, mais aussi et surtout Google et tous les autres fabricants utilisant les versions d’Android concernée par la plainte qui devraient modifier leurs logiciels.
Selon certains spécialistes, c’est ce que toutes les batailles juridiques entre Samsung et Apple ont toujours caché : un conflit latent entre Apple et Google.
Et bien entendu, les 2 milliards demandés seraient tout sauf le véritable objectif d’Apple. Une telle somme doit être obtenue en très peu de temps par une des sociétés les plus prospères au monde. Non. Le véritable objectif d’Apple serait purement et simplement ce qui découlerait de la décision de justice : forcer Android et Google a changer, ce qui pourrait influer sur leur popularité auprès des consommateurs.