La Nasa serait à l’origine d’une étude visant à vérifier la présence d’un Océan en dessous et au dessus de la surface d’une lune de la Planète Naine, Charon. Alors que tout le monde cherchait sur la Planète Mars, ce serait finalement sur la plus lointaine des planètes du système solaire, que des traces d’eau pourraient être trouvées.

pluton-charon

Alors que ce ne sont encore que des spéculations, car aucune preuve n’a été apportée concrètement par la Nasa, il semblerait que l’une des Lunes de la planète naine Pluton, appelée Charon, pourrait contenir de l’eau liquide. Alors que les chercheurs s’acharnaient à chercher des traces sur la planète rouge, ce serait donc finalement bien au delà que celles menant à l’eau nécessaire à la vie auraient été trouvées !

Alors qu’apparemment l’eau à la surface de Charon serait bien évidemment totalement gelée, la question de la NASA serait surtout au niveau de l’intérieur de la planète. Si celle ci propose une température suffisante, il se pourrait donc que de l’eau liquide soit présente et donc dans ce cas, on peut envisager qu’une vie (quelque soit) à peut être fait son apparition. (ceci n’est que spéculation !)

Le mois prochain, le 14 juillet pour être précis, la planète Pluton, sa Lune Charon et ses autres lunes, vont être survolés par un vaisseau spatial qui aura en charge de prendre des mesures et des images du groupe d’astres. L’année prochaine, ce sera Horizons qui fera la même chose, et on pourra alors peut être avec les quelques données récupérées affiner ces théories pour l’instant non prouvées.

Alyssa Rodhen de la NASA a déclaré :

« Nos modèles prédisent plusieurs fractures différents sur la surface de Charon en fonction de l’épaisseur de la glace à la surface, de la structure de l’intérieur de la Lune et de la facilité de celui ci à être déformé, mais aussi de comment l’orbite a évolué… En comparaison, les observations actuelles de New Horizons à propos de Charon donne des prédictions variées, nous pouvons voir qu’est ce qui ira le mieux, et découvrir si Charon a eu un océan à sa surface dans le passé, marquée par une forte excentricité » 

Une planète avec de l’eau liquide pourrait-elle devenir un nouveau lieu pour faire prospérer l’humanité ?

Laisser un commentaire