La Redoute a été identifiée comme marque la plus populaire sur Twitter en France. La célèbre marque de vente par correspondance passionne les foules sur les réseaux sociaux, selon un classement du nombre de followers réalisé pour le mois de Septembre 2015.
La Redoute, plus populaire sur internet que des marques comme « Playstation », « Red Bull » ou « Coca Cola » ? Qui aurait pu croire à une telle nouvelle ?
Pourtant, c’est bien ce qui a été prouvé par un classement réalisé au mois de Septembre 2015, prenant en compte le nombre de followers des profils officiels de chacune de ces marques sur différents réseaux sociaux.
Sur Twitter, La Redoute dominait un top 10 où figurent également Air France, Samsung ou encore Xbox :
Marques | Followers |
La Redoute | 494 346 |
Air France | 460 203 |
Colette | 443 906 |
PlayStation | 228 564 |
Oasis Be Fruit | 220 147 |
Look Voyages | 210 009 |
Red Bull | 206 556 |
XBox | 186 543 |
Coca-Cola | 171 226 |
Samsung | 159 380 |
Depuis la réalisation de ce classement, la marque à même franchi le cap des 500 000 abonnés, comptant un total de 508 114 followers au moment de la rédaction de cet article. Elle a par contre été dépassée depuis par son dauphin de l’époque, le compte de Air France, qui a dépassé le 536 000 abonnés à l’heure actuelle.
Sa popularité n’est pas en reste non plus sur le réseau Google+, où elle figure encore une fois sur le podium, en troisième position (116 135 followers) derrière Samsung (133 587) et L’Oréal Paris (165 218).
Des efforts devront cependant être faits sur Facebook, où la marque n’apparait même pas dans le top 10.
L’enseigne Française peut certainement remercier sa branche marketing pour cette énorme popularité sur les réseaux sociaux.
En associant des publications officielles (promotions, nouveaux produits) avec des messages orientés vers leur audience (liens vers des bloggeurs mode, concours, …), La Redoute a installé une relation de confiance avec ses followers, qui le lui rendent bien.
Le plus bel exemple aura certainement été la campagne menée en début d’année 2015 avec l’émission The Voice, où la marque à joué les conseillers en image. Chaque semaine, pour les émissions en direct, les téléspectateurs pouvaient voter pour le look qu’ils aimeraient voir adopté par leur candidat favori, en passant par les comptes La Redoute sur les réseaux sociaux.
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