L’Amazon Echo est en passe de voir Google sortir un équivalent à l’outil de domotique commercialisé par le groupe célèbre pour son site e-commerce. Une liste de plusieurs projets de la firme de Mountain View a en effet révélé l’existence d’un projet similaire.
Echo, le haut-parleur wi-fi répondant aux questions et aux ordres de ses propriétaires, pourrait voir un concurrent sérieux débarquer sur le marché de la domotique dans peu de temps. Visiblement titillés par le succès d’Amazon dans ce secteur, Google envisagerait de mettre en circulation sa propre solution de reconnaissance vocale pour la maison.
Le site The Information a en effet révélé une liste de plusieurs produits en cours de conception à l’heure actuelle, parmi lesquelles on retrouve ce clone d’Echo d’Amazon, mais aussi un système de Sécurité connecté au net (Flintstone) et un dispositif de « tag » bluetooth, capable d’identifier les personnes entrant et sortant d’une maison (Keshi).
Comme le précise bien The Information, ces systèmes sont tous sauf garantis pour une sortie sur le marché, mais le clone du produit d’Amazon, qui serait nommé « Chirp », est certainement celui qui a le plus de chance de voir le jour. Google dispose après tout d’un système de reconnaissance vocale, déjà fiable et utilisé partout dans le monde, avec la technologie intégrée à Android et Google.com.
Une intégration dans un appareil destiné à la domotique serait la prochaine étape logique de leurs projets.