L’émission de M6, « L’amour est dans pré », a vu un ancien candidat, Jean-Claude Joly, être confronté à la justice… pour violences conjugales. Il a été condamné ce jeudi 16 juin 2016 pour des faits qui l’ont opposé à sa compagne Maud, rencontrée sur le tournage de l’émission.
Le principe de l’émission l’Amour est dans le pré consiste à aider des agriculteurs à trouver l’amour, en leur faisant rencontrer des téléspectateurs célibataires. En effet, l’alchimie s’est vite installée entre Jean-Claude Joly et sa compagne Maud, rencontrée sur le tournage du programme de M6 en 2011. Pourtant, le couple, heureux parents d’une petite fille de 14 mois, ne semble plus ressentir cet amour inconditionnel vécu derrière les caméras.
L’Amour est dans le pré vire au cauchemar !
Cinq ans après leur coup de foudre, Jean-Claude et Maud se retrouvent confrontés à de terribles épreuves. En effet, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré est passé devant le tribunal correctionnel du Havre la semaine dernière pour des faits remontant au 29 novembre dernier. L’agriculteur est accusé d’avoir donné un coup de pied à Maud, la faisant lourdement chuter, alors qu’elle tenait leur bébé dans ses bras. L’ancienne candidate a donc eu deux jours d’interruption totale de travail et la fillette n’a heureusement pas été blessée.
L’Amour est dans le pré : Une réconciliation ?
L’éleveur de vaches laitières a été condamné par le tribunal correctionnel à 60 jours d’amende à 5 euros, soit 300 euros !!! Pourtant, Jean-Claude a toujours nié ces faits et l’a une fois de plus clamé haut et fort : « Il y a eu une dispute mais je ne l’ai pas tapée. Se disputer et être violent, c’est différent ». D’après lui, sa compagne aurait menti et assure que désormais celle-ci « regrette d’avoir déposé plainte » : » Elle s’est rendu compte qu’elle avait commis une erreur ». Lors de cette audience, l’agriculteur était également jugé pour avoir violenté le fils de Maud, âgé d’une quinzaine d’années et né d’une union précédente, en lui saisissant fortement par le poignet. Une affaire dont il a été finalement relaxé. Le divorce n’a pas été prévu, puisque Jean-Claude Joly affirme qu’ils sont toujours en couple !