Le prochain iPhone 6 d’Apple devrait être le plus grand lancement de smartphone dans l’histoire de l’entreprise. La firme s’attendrait à une demande sans précédent pour le lancement des ses futurs modèles à la fin de l’année, d’après le Wall Street Journal.
Les commandes combinées (des deux modèles) dépasseraient celle de l’iPhone 5S (50-60 millions), qui était le plus grand lancement pour un iPhone à l’époque.
Apple aurait, pour cette fin d’année, commandé 80 millions d’appareils à ses fournisseurs.
Le CEO d’Apple, Tim Cook, a déclaré que la stratégie de l’entreprise de produire deux téléphones en même temps était excellente. Les rumeurs autour des problèmes de production des grands iPhones, les premiers avec des écrans de plus de 4 pouces, ont remis en question l’efficacité du lancement de l’iPhone 6. Certains pensent que l’utilisation de nouveaux écrans à cristaux de saphir va causer des problèmes de production, car ils sont difficiles à produire dans les grandes tailles, comme celles requises par les écrans 4.7 et 5,5 pouces des smartphones.
Un expert, qui a été consulté par Apple il y a 18 mois, a dit qu’un écran saphir pour l’iPhone était possible. Les brevets d’Apple pour les mélanges verre/saphir pourraient entraîner un nouvel écran hybride plus résistant aux rayures.