Apple et son Apple Watch sont confrontés à la concurrence sur le marché de la montre connectée. Pebble fait partie de celle ci, et assure qu’il n’y a eu aucun impact sur son évolution malgré l’arrivée cette année de l’Apple Watch, en annonçant que son chiffre d’affaire avait même doublé.
Avoir Apple comme concurrent, cela donne à réfléchir, et si le marché de la montre connectée a vu l’arrivée en avril de cette année, de l’Apple Watch, il n’en reste pas moins concurrentiel. Pebble et son patron, Eric Migicovsky, sont sur le secteur depuis 2012, et ne sont pas pour autant déstabilisés par l’arrivée de la marque à la pomme sur leur platebandes.
Selon M. Migicovsky, depuis l’arrivée de l’Apple Watch, les ventes n’ont pas eu de signes négatifs provenant de la mise en vente sur le marché, de la montre connectée de la firme de Cupertino. Il annonce même que le chiffre d’affaire de Pebble a doublé comparé à celui de l’année précédente sur la même période.
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Le PDG de Pebble ira même de sa petite explication, au sujet la vision d’Apple concernant son Apple Watch :
Ils sont très concentrés à devenir les « Rolex », ou les « Tag Heuer » de la montre connectée… nous essayons, pour notre part, de devenir les « Swatch » de ce marché ! Nous construisons quelque chose de plus « fun », et d’un peu plus coloré. Abordable… A la base, c’est juste une montre différente…
Ce que nous pouvons analyser de ces déclarations, qui font échos à quelques autres comme nous le rapporte CNBC, c’est qu’Apple contribue à la démocratisation de la montre connectée. Les publicités attirent le client chez Apple, mais le prix peut souvent les faire reculer. Une solution alternative comme les montres de Pebble, permet aux clients de passer le pas à un moindre prix, tout en profitant des fonctions attendues sur ce genre d’objet connecté.