Lancée au mois d’avril dernier, l’application qui permet d’envoyer simplement un « yo » à un contact paraissait à certains comme un peu idiote. Et pourtant cette application vient de faire l’objet d’une attention particulière du Financial Times dans sa parution de ce jeudi 19 juin 2014.
Deux mois à peine après sa publication, l’application Yo a déjà convaincu quelques 50.000 personnes à travers le monde. Pour le site du quotidien économique américain, The Financial Times, il s’agit de la forme la plus extrême de la tendance à la simplification observée ces derniers temps dans le monde archi-concurrentiel des applications pour mobile.
Aujourd’hui, cette application revendique plus de 4 millions de « yo » envoyés depuis son lancement. Ce qui a permis à ses concepteurs de récolter la somme de 1.2 millions de dollars et près de 880 millions d’euros de promesses de financement de la part d’investisseurs. Pour son créateur, il s’agit d’une idée avec un important potentiel.
Concrètement, l’application « Yo » est un service permettant aux blogueurs d’envoyer des notifications lorsqu’ils postent un nouvel article, ou aux entreprises qui pourraient s’en servir pour annoncer des soldes. Si vous ajoutez par exemple l’utilisateur WORLDCUP, il vous enverra un ‘Yo’ chaque fois qu’une équipe marquera un but ».
Pour de nombreux utilisateurs, c’est un outil très pratique.