Le fondateur de Google, Larry Page, a affirmé que l’Europe devrait faire des efforts sur le plan technologique. Le géant de la recherche veut investir dans le secteur européen, mais les politciens ne seraient pas suffisamment disposés à aider les entreprises qui sont impliquées.
Larry Page a critiqué les gouvernements européens, disant qu’ils ont besoin d’agir un peu plus comme la Silicon Valley pour soutenir le secteur de la technologie. Selon lui, Google serait heureux d’investir dans de grandes idées au profit des sociétés du vieux continent, mais les politiciens doivent commencer à faire de même. Selon Page, Google est prêt à investir 62 milliards de dollars en espèces dans le secteur Européen. Mais si le groupe ne l’a pas encore fait, c’est simplement que les politiciens Européens n’ont pas préparé le terrain pour un investissement aussi conséquent. Google ne sait pas où investir intelligemment son argent, pour aider au développement des entreprises Européennes.
Google a déjà dépensé d’énormes sommes d’argent en repoussant les limites du secteur de la technologie à travers le monde. Exemple le plus récent, Google X, le laboratoire de recherche de l’entreprise, a fabriqué des voitures autonomes. Les essais sur les routes privées commenceront le mois prochain et ces voitures devraient se déplacer sur la voie publique d’ici deux ans, a indiqué la compagnie. L’année dernière, l’entreprise avait aussi dévoilé les ballons à haute altitude qui permettent d’apporter Internet aux deux tiers de la population mondiale.
Pour financer de tels projets en Europe, il faudra donc que la communauté Européenne dans son ensemble (et le monde politique plus précisément) consente à faire des efforts pour aider les investisseurs à s’impliquer.