Nest Labs remet à la vente son thermostat et le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone, Nest Protect. Le produit a été retiré du marché en avril dernier quand une faille avait été découverte par la société.
Nest Labs, qui fait désormais partie de Google, vient de remettre sur le marché deux produits : le thermostat Nest et Nest Protect, détecteur de fumée et de monoxyde de carbone.
En Avril, Nest avait dû retirer ces produits du marché après avoir découvert que Nest Wave pouvait amener le dispositif à garder le silence quand il y avait de la fumée. La fonction qui vous permet de passer votre main sur l’appareil pour l’éteindre en cas de fausse alarme était potentiellement très dangereuse.
Aujourd’hui, Nest Protect est de nouveau vendu sur le site Web de Nest, et bientôt chez les détaillants. Mais les nouvelles unités ne seront pas dotées de la fonction incriminée.
En effet, Nest a affirmé qu’ils n’ont pas encore trouvé la solution pour répondre aux précédents problèmes causés par ces dispositifs. Un représentant de la compagnie a affirmé que la société travaille sur des solutions qui pourraient peut-être voir le jour d’ici trois mois ou plus.
Nest a également baissé le prix du Nest Protect à 129 dollars.
La marque met également à la disposition de ses utilisateurs un livre blanc qui va leur permettre de remettre, de manière anonyme, des données sur le monoxyde de carbone recueilli sur Nest Protect, via une connexion Wi-Fi. Des données qui vont permettre à Nest Labs de trouver une solution plus rapidement.