Le Samsung Galaxy Note 5 vante les mérites du nouveau mode de paiement de la firme Coréenne, une technologie appelée Samsung Pay. La phablette semble montrer qu’elle est capable de faire bien mieux que son concurrent numéro 1, Apple Pay.

Dans cette nouvelle publicité pour Samsung Pay, un humoriste américain (Hannibal Buress, spécialiste Stand-up) a été engagé pour promouvoir les avantages de Samsung Pay par rapport aux offres concurrentes. Pour cela, il s’est rendu dans un restaurant New-Yorkais où il semble être un habitué.

Au moment de passer à la caisse, il demande à l’employé du restaurant si il peut payer l’addition avec son téléphone. « Tu veux dire… comme Apple Pay ? On n’a pas ça » lui répond alors l’employé, étonné. « Non, comme Samsung Pay. Ca fonctionne partout » lui répond l’humoriste.

L’échange semble attirer la curiosité du reste du personnel du restaurant, qui vient vérifier ce qu’il se passe (avec probablement quelques consignes du staff Samsung posté derrière les caméras). Sous les yeux de tous, Buress prouve alors qu’il disait vrai, et réalise son paiement en posant son Galaxy Note 5 sur le lecteur de carte de crédit classique du restaurant.

https://youtu.be/czcb5dXjlZA

Le paiement a en fait été rendu possible grâce à la technologie développée par Samsung pour son offre « Pay ». Le MST (Magnetic Secure Transmission) permet de simuler le comportement d’une carte de crédit avec son téléphone, ce qui rend possible les paiements avec un mobile même dans les établissement ne disposant pas d’un appareil NFC, obligatoire chez Apple.

Disponible pour le moment en Chine, en Corée du Sud et aux USA, Samsung Pay devrait débarquer dans peu de temps en Europe et dans le reste de l’Asie.

Laisser un commentaire