Avec l’iPhone 6 qui sera révélé ce soir, et ses nouvelles tailles d’écran, la question est de savoir comment le million d’applications iPhone existantes vont pouvoir fonctionner correctement. Comment vont s’adapter les développeurs iPhone à une taille d’écran radicalement différentes ?

iphone6

Les développeurs d’applications pourraient bientôt avoir un travail supplémentaire à faire. Cela pourrait commencer par s’assurer que tout semble correspondre aux nouvelles dimensions, en passant par de nouvelles fonctions proposées pour profiter pleinement de l’espace d’affichage supplémentaire.

Les développeurs d’applications pour Google Android ont toujours dû faire face à de nombreuses formes d’affichage et de tailles différentes, mais cela n’avait pas été vraiment un problème pour les développeurs sur l’iPhone. En sept ans, Apple n’a vendu que trois variantes de l’écran de l’iPhone, et est plutôt fier de sa gamme de produits simple.

Apple a procédé a assez de changements au fil des années pour que cela ne soit pas être trop alarmant pour tout développeur iOS. La plupart devraient déjà se sentir prêt à attaquer le nouvel appareil. Mais rien n’est moins sûr.

Reste désormais à savoir si les applications iPhone et iPad vont commencer à converger.

Avec des tailles d’écran qui iront maintenant de 4 à 9 pouces, les applications iOS devront prendre en compte bien plus de paramètres désormais si elles veulent satisfaire pleinement les utilisateurs et utiliser au maximum les possibilités offertes.

Laisser un commentaire