Le HTC One M9, dernier né haut-de-gamme des smartphones de la marque, accuse un retard dans sa sortie Taïwanaise. Il devait être disponible aujourd’hui, mais a été repoussé à une date ultérieure à cause de problèmes software.
Les consommateurs qui avaient pré-commandé leurs exemplaires du nouveau HTC One M9 vont être déçus. Le successeur du populaire M8 voit la date de sortie de sa version 32Go repoussée.
Alors qu’il devait sortir aujourd’hui à Taïwan, son arrivée est maintenant prévue pour le 20 Mars. La compagnie a prévenu tous les clients concernés par SMS aujourd’hui, précisant que les versions 64Go ne seraient pas affectées.
Pour le reste du monde, qui devait recevoir ce nouveau modèle d’ici quelques semaines, rien n’a été modifié dans le planning.
Le HTC One M9 a été conçu pour faire figure de concurrent sérieux au Galaxy S6 de Samsung et à l’iPhone 6 d’Apple. Il proposera un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 810 (un quadcore Cortex A57 2Ghz associé à un quacore Cortex A53 1.5Ghz)., 3Go de RAM et la connectivité LTE Cat 6.
Le principal défaut du précédent modèle, le One M8, devrait avoir été corrigé. HTC promet une caméra beaucoup plus agréable a utiliser, avec des images moins floutées que ce qui était obtenu avec les 4 « Ultrapixels » de l’ancienne version.