Le Huawei P8 serait déjà du passé dans la tête du constructeur, vu que la version suivante est déjà sur les « starting blocks ». Le P9 qui devrait être dévoilé lors du CES 2016 selon un expert chinois, pourrait donc mettre son prédécesseur au placard, notamment grâce à une mémoire vive des plus généreuses…
En 2015, Huawei a profité d’un succès non-négligeable grâce à ses sorties de smartphone très appréciés de la presse et du grand public.
Avec le Huawei P8, le constructeur Chinois a prouvé qu’il était capable de concurrencer les plus grand noms du secteur avec une offre misant sur le meilleur rapport qualité/prix possible.
Sur le troisième trimestre 2015, le groupe chinois avait réussi un très belle opération en doublant ses parts de marché par rapport à 2014, terminant à 7.5% derrière Apple et Samsung.
Pour continuer à suivre la courbe de croissance qu’ils ont entamé, l’analyste « Pan Jituang » a dévoilé récemment qu’une annonce fracassante pourrait être faite pendant le CES 2016, dès la conférence qui aura lieu demain.
En plus du Mate 8, qui est déjà prévu et connu par tous, Huawei pourrait présenter le P9, successeur direct de son Huawei P8.
Ce nouveau smartphone embarquerait un SoC Kirin 950, un appareil photo de 13Mpx, mais surtout un total incroyable de 6 Go de RAM. Un record en matière de smartphone, puisque les meilleurs modèles actuels ne dépassent pas les 4 Go dans cette ressource.