Le Huawei P9 pourrait donc porter sur ses épaules le symbole de la croissance dites fulgurante du constructeur mobile. Selon des sources « proches de l’industrie », le futur fer de lance de Huawei amènera à la firme Chinoise, des résultats extrêmement positifs en cette année 2016…
En 2015, Huawei avait déjà enregistré un grand bon en avant dans ses ventes et commandes de smartphones à travers le monde. Sur l’ensemble de l’année, un total de 108 millions de smartphones de la marque auraient été écoulés sur les différents territoires où elle se commercialise. Une hausse de 44% par rapport à 2014, où un chiffre de 75 millions avait été noté.
Cette énorme croissance, éclipsant déjà celles de Samsung et Apple sur les douze derniers mois, pourrait être reproduite dans les mois à venir selon les analystes et plusieurs sources.
Pour atteindre cet objectif, et devenir de fait un incontournable du marché des smartphones, le constructeur Chinois sortira dans quelques mois (au mois d’Avril ?) quatre variantes de son Huawei P9. Un smartphone qui visera à faire encore mieux que tous ses prédécesseurs, en profitant de la popularité gagnée grâce au marketing généré à l’heure actuelle par le Nexus 5X, développé en partenariat avec Google.
L’année 2016 sera-t-elle dominée par les smartphones chinois plutôt que les coréens et les américains ? La réponse devrait se manifester assez rapidement.