Les objectifs du Huawei P9 viennent d’être dévoilé par son constructeur, qui a communiqué les chiffres de vente plus que satisfaisant du Huawei P8 Lite. La route est déjà tracée, mais le futur smartphone de la marque parviendra-t-il à la suivre ?
Le Huawei P9, prochain flagship de la marque chinoise qui devrait être dévoilé à la fin du mois, sait déjà à quoi s’attendre en ce qui concerne les espoirs qui sont placés en lui. Il va devoir succéder à un P8 et un P8 Lite ayant rencontré un très grand succès.
Dans un communiqué de pressé publié hier, 3 Février, Huawei a révélé que le P8 et le P8 lite s’étaient vendus à plus de 16 millions d’exemplaires. Un chiffre constaté sur les 9 mois de commercialisation depuis leur lancement. Et selon Huawei, l’année 2016 est partie sur la même lancée pour eux avec 12 millions de smartphones (tous modèles confondus) vendu pendant le mois de Janvier. Une augmentation de 93% des ventes par rapport au mois de Janvier 2015.
D’énormes espoirs vont donc être placés sur les épaules du Huawei P9, qui va devoir apporter suffisamment d’innovation et une finition irréprochable pour séduire le public et continuer à aider la courbe ascendante des ventes de son constructeur. Ce smartphone arrivera-t-il a répondre à ces espoirs ? Premiers éléments de réponse fin Février, juste avant le MWC 2016.