Le LG G5 sera donc bien dévoilé à la veille du Mobile World Congress 2016 selon les dernières informations transmises par le constructeur Sud Coréen. Ce dernier a confirmé que les invitations envoyées à la Presse concernent bien l’annonce officielle pour le prochain fer de lance de LG.
LG confirme au monde entier que le LG G5 (et « des amis ») sera révélé lors de la conférence programmée le 21 Février, en publiant une image sur son compte Facebook officiel, en amont du MWC qui se tiendra du 22 au 25 Février. Jusqu’à présent, seules des rumeurs mentionnaient cette possibilité d’une annonce officielle, après l’envoi de plusieurs invitations à la presse pour une conférence dont le sujet n’avait pas été révélé.
Avec cette annonce pour le « LG G5 Day », les Sud Coréens rejoignent les rangs d’autres constructeurs ayant eux aussi programme leurs prochaines grosses annonces pour ce salon Barcelonais (Samsung et Huawei).
Rendez-vous est donc pris le 21 Février, à 14h (heure locale) pour en apprendre plus sur le prochain gros concurrent d’Apple et de Samsung. Pour rappel, le LG G5 est supposé disposer d’un écran 5.3 pouces en QHD, fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow grâce à un processeur Snapdragon 820, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.